Ordinaire n°628

Pétitionnaire: Eric ENGLER

Système de notation dans le classique et le technique / prérequis pour poursuivre ses études

But de la pétition

e but de cette pétition est de revoir le fonctionnement actuel du nombre de compositions (devoirs en classe) trimestriel effectué par les élèves scolarisés au Luxembourg. A ce jour plus de la moitié des matières sont évaluées sur base d'un seul test trimestriel. Un échec imprévu, qui peut ... plus

Motivation de la pétition

Il est impératif et urgent que le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse revoie le fonctionnement actuel de l'enseignement : - Nombre de compositions en adéquation avec les matières enseignées afin de permettre à tout élève de pouvoir compenser au besoin - ... plus

Cette pétition publique n’a pas atteint le seuil de 4.500 signatures. A la demande du pétitionnaire, elle a été transformée en pétition ordinaire. Voir pétition publique.

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Les étapes de cette pétition

Icon process
03.07.2017

Déclaration de clôture

20.06.2017

La pétition ordinaire n°628 est clôturée, le 20-06-2017

Motivation de la clôture: Suite à la prise de position gouvernementale

05.04.2017

Lettre de transmission

15.03.2017

Une prise de position au sujet de la pétition ordinaire n°628 est disponible, le 15-03-2017

Ministre(s): Monsieur Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

25.07.2016

Une prise de position est demandée au sujet de la pétition ordinaire n°628, le 25-07-2016

Ministre(s): Monsieur Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

Demande de prise de position au Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse avec transmission au pétitionnaire Demande de prise de position au Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse avec transmission au pétitionnaire
25.07.2016

Reclassement de la pétition publique n°628, n'ayant pas atteint le seuil de 4500 signatures, en pétition ordinaire, le 25-07-2016