Pétitionnaire: Steve Colin
Pour beaucoup moins de temps d'attente des enfants aux urgences à la clinique (souvent de 3 à 4 heures actuellement par des enfants malades et leurs parents)!
But de la pétition
Le but de cette pétition est de questionner l'opinion publique et les services médicaux publiques concernés sur les temps d'attentes auxquels beaucoup d'enfants et leurs parents/tuteurs doivent souvent faire face aux Urgences à la clinique pédiatrique, afin de trouver des solutions adaptées pour faire réduire ces temps d'attentes. Il est incroyable que des enfants en condition de maladie doivent ensemble avec leur accompagnateur(s) (mère, père, parents ou tuteur) supporter des temps d'attente pouvant souvent aller de trois à quatre heures, voir au-delà, et de souvent être témoin de la présence de trop peu de médecins sur place.
Motivation de la pétition
La motivation de cette pétition vient du trop souvent vécu et de témoignages de parents qui doivent faire face avec leurs enfants malades à des temps d'attente très longs (entre trois et quatre heures) dans une salle d'attente souvent bondé à la clinique pédiatrique. Alors évidemment peut se poser la question pourquoi beaucoup des parents dans une telle situation ne vont pas demander de rendez-vous auprès d'un pédiatre, et une raison peut être le fait qu'ils se rendent à l'hôpital en urgence pour pouvoir disposer de tous les moyens pour des examens poussés en cas de nécessité sur leurs enfants et de l'urgence effective de la situation d'un enfant malade. Il semblerait qu'avec un peu plus de médecins ou docteurs traitants sur place, une solution pour moins de temps d'attente ne devrait pas être trop compliqué avec la bonne volonté des secteurs de santé publique concernés.
Les étapes de cette pétition
Reclassement de la pétition publique, n'ayant pas atteint le seuil de 4500 signatures, en pétition ordinaire n°778, le 03-05-2017
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°778, le 03-05-2017 - Nombre de signatures après validation: 221
La période de signature de la pétition publique n°778 est clôturée, le 25-04-2017 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 190
Signatures papier validées: 31
La pétition publique n°778 est ouverte à signature, le 13-03-2017
Déclaration de recevabilité
La pétition publique n°778 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 09-03-2017
Recevabilité: recevable
Date de début de la période de signature: 13-03-2017 à 0h00
Date de fin de la période de signature: 24-04-2017 à 23h59
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°778, le 07-03-2017
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
La pétition publique n°778 est déposée, le 14-02-2017
Intitulé de la pétition: Pour beaucoup moins de temps d'attente des enfants aux urgences à la clinique (souvent de 3 à 4 heures actuellement par des enfants malades et leurs parents)!
But de la pétition: Le but de cette pétition est de questionner l'opinion publique et les services médicaux publiques concernés sur les temps d'attentes auxquels beaucoup d'enfants et leurs parents/tuteurs doivent souvent faire face aux Urgences à la clinique pédiatrique, afin de trouver des solutions adaptées pour faire réduire ces temps d'attentes. Il est incroyable que des enfants en condition de maladie doivent ensemble avec leur accompagnateur(s) (mère, père, parents ou tuteur) supporter des temps d'attente pouvant souvent aller de trois à quatre heures, voir au-delà, et de souvent être témoin de la présence de trop peu de médecins sur place.
Motivation de l'intérêt général de la pétition: La motivation de cette pétition vient du trop souvent vécu et de témoignages de parents qui doivent faire face avec leurs enfants malades à des temps d'attente très longs (entre trois et quatre heures) dans une salle d'attente souvent bondé à la clinique pédiatrique. Alors évidemment peut se poser la question pourquoi beaucoup des parents dans une telle situation ne vont pas demander de rendez-vous auprès d'un pédiatre, et une raison peut être le fait qu'ils se rendent à l'hôpital en urgence pour pouvoir disposer de tous les moyens pour des examens poussés en cas de nécessité sur leurs enfants et de l'urgence effective de la situation d'un enfant malade. Il semblerait qu'avec un peu plus de médecins ou docteurs traitants sur place, une solution pour moins de temps d'attente ne devrait pas être trop compliqué avec la bonne volonté des secteurs de santé publique concernés.