Publique n°2746

Pétitionnaire: Marco André Almeida Salgueiro

Limiter le bruit autoroutier, limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels.

But de la pétition

En réduisant la vitesse, on réduit le bruit! Limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels afin de limiter le bruit autoroutier. En réduisant la limitation de vitesse de 130 km/h à 100 km/h, la réduction immédiate du bruit est de 2.6 db(A), ... plus

Motivation de la pétition

Le bruit peut avoir de sérieuses incidences sur la qualité de vie des personnes directement concernées. - Diminution des consommations et des émissions de CO2 - Amélioration de la sécurité routière - Impact positif sur la qualité de l'air, à condition de maintenir une bonne fluidité du ... plus

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Les étapes de cette pétition

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12.05.2023

La pétition publique n°2746 est ouverte à signature, le 12-05-2023

11.05.2023

Déclaration de recevabilité

11.05.2023

La pétition publique n°2746 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 11-05-2023

Recevabilité: recevable

Date de début de la période de signature: 12-05-2023 à 0h00

Date de fin de la période de signature: 22-06-2023 à 23h59

10.05.2023

La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°2746, le 10-05-2023

Avis de la Commission des Pétitions: favorable

24.04.2023

La pétition publique n°2746 est déposée, le 24-04-2023

Intitulé de la pétition: Limiter le bruit autoroutier, limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels.

But de la pétition: En réduisant la vitesse, on réduit le bruit!

 

Limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels afin de limiter le bruit autoroutier.

En réduisant la limitation de vitesse de 130 km/h à 100 km/h, la réduction immédiate du bruit est de 2.6 db(A), équivalente à 10% et 20%.

Motivation de l'intérêt général de la pétition: Le bruit peut avoir de sérieuses incidences sur la qualité de vie des personnes directement concernées.

- Diminution des consommations et des émissions de CO2

- Amélioration de la sécurité routière

- Impact positif sur la qualité de l'air, à condition de maintenir une bonne fluidité du trafic