Publique n°2526

Pétitionnaire: Patrick Hurst

Besser vu neien Stroossen Gebrauch maachen duerch Prioritéit fir de Bus / Mieux tirer profit de nouvelles routes par une priorité aux bus

But de la pétition

D'Ziel ass ët ze verhënneren, dat de Bau vu neie Stroossen automatesch ëmmer nei Staue mat sech brëngt a generell nëmmen zum Virdeel fir den Auto ass. Sprëch: E Bus mat 50-100 Passagéier ass méi efficace wéi 60-80 Autoën! / Le but de cette pétition est d'éviter le paradoxe que l'ouverture de ... plus

Motivation de la pétition

Stauen op groussen Axe si nët nëmme Stressfacteuren an Zäitverloscht, mee och e Booster fir CO2-Ausstouss an Energieverschwendung. Generäll ass ët och esou dat d'Busse meeschtens nët vum Virdeel vun der Stroos (z.B. autobunnsverbindunge profitéieren) an dodurch manner atraktiv zum Auto sinn.  ... plus

expiré  12.01.2023
56 /4.500
1%
signatures enregistrées

Partager la pétition

Les étapes de cette pétition

Icon process
13.01.2023

La période de signature de la pétition publique n°2526 est clôturée, le 13-01-2023 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 56

02.12.2022

La pétition publique n°2526 est ouverte à signature, le 02-12-2022

01.12.2022

Déclaration de recevabilité

01.12.2022

La pétition publique n°2526 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 01-12-2022

Recevabilité: recevable

Date de début de la période de signature: 02-12-2022 à 0h00

Date de fin de la période de signature: 12-01-2023 à 23h59

30.11.2022

La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°2526, le 30-11-2022

Avis de la Commission des Pétitions: favorable

11.11.2022

La pétition publique n°2526 est déposée, le 11-11-2022

Intitulé de la pétition: Besser vu neien Stroossen Gebrauch maachen duerch Prioritéit fir de Bus / Mieux tirer profit de nouvelles routes par une priorité aux bus

But de la pétition: D'Ziel ass ët ze verhënneren, dat de Bau vu neie Stroossen automatesch ëmmer nei Staue mat sech brëngt a generell nëmmen zum Virdeel fir den Auto ass. Sprëch: E Bus mat 50-100 Passagéier ass méi efficace wéi 60-80 Autoën!

/ Le but de cette pétition est d'éviter le paradoxe que l'ouverture de nouvelles routes, généralement avantageuse aux voitures n'engendre de plus en plus de bouchons. À savoir, un bus à 50-100 places est plus efficace que 60-80 voitures.

Motivation de l'intérêt général de la pétition: Stauen op groussen Axe si nët nëmme Stressfacteuren an Zäitverloscht, mee och e Booster fir CO2-Ausstouss an Energieverschwendung. Generäll ass ët och esou dat d'Busse meeschtens nët vum Virdeel vun der Stroos (z.B. autobunnsverbindunge profitéieren) an dodurch manner atraktiv zum Auto sinn.

/ Les bouchons ne sont pas qu'une source de stress mais aussi des booster d'émission de CO2 et gaspillage énergétique. Pourtant, les lignes de bus ne profitent bien souvent pas de l'avantage de rapidité de certains axes, comme les autoroutes ce qui les rend moins atractifs par rapport à la voiture individuelle!