Ordinaire n°3038

Pétitionnaire: Georges Bonkoua

Un chemin piéton entre Sandweiler et la Prison de Schrassig .

But de la pétition

Le but de la pétition est de permettre aux personnes qui habitent sandweiler ou qui traivaillent à la prison de Schrassig de rejoindre leur lieu de travail à pied , Permettre aux visiteurs de la prison qui sont en générale les mamans et les enfants souvent à pousette de rejointre le centre pénitentiaire de Luxembourg à pied en toute sécurité sans plus prendre le risque de marcher au bord d'une route nation de 90km/h comme c'est le cas actuellement . Le chemin piéton entre Sandweiler et la prison de schrassig permet d'éviter d'éventuel accident de la route .

Motivation de la pétition

Les centre pénitentiaire de Luxembourg étant un bâtiment public, un chemin piéton permet aux personnes qui souhaitent le rejoindre à pied de le faire en toute sécurité sans risque d'accident de circulation.

Cette pétition publique n’a pas atteint le seuil de 4.500 signatures. A la demande du pétitionnaire, elle a été transformée en pétition ordinaire. Voir pétition publique.

Les étapes de cette pétition

Icon process
11.06.2024

Une prise de position est demandée au sujet de la pétition ordinaire n°3038, le 11-06-2024

Ministre(s): Monsieur Léon Gloden, Ministre des Affaires intérieures

05.06.2024

Reclassement de la pétition publique n°3038, n'ayant pas atteint le seuil de 4500 signatures, en pétition ordinaire, le 05-06-2024