Publique n°2665

Pétitionnaire: Max Stephany

Interdiction de rouler à vélo sur les routes de campagne et routes principales

But de la pétition

Interdire les vélos sur les routes de campagne et routes principales pour 1. Réduire les accidents entre voiture et vélo, 2. Améliorer la circulation pendant les heures de début et fin de travail (exemple: 1 vélo qui bloque une file de plusieures voitures qui sont incapables de doubler à ... plus

Motivation de la pétition

Il existe toujours des conditions très dangereuses sur les routes, spécialement quand deux véhicules à des vitesses maximales différentes s'approchent. Un vélo fait en général entre 10 et 30 km/h, une voiture entre 50 et 90 km/h. Les 1,50m de distance à garder pour dépasser un vélo sont ... plus

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Les étapes de cette pétition

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14.03.2023

La pétition publique n°2665 est ouverte à signature, le 14-03-2023

13.03.2023

Déclaration de recevabilité

13.03.2023

La pétition publique n°2665 est déclarée recevable par la Conférence des Présidents, le 13-03-2023

Recevabilité: recevable

Date de début de la période de signature: 14-03-2023 à 0h00

Date de fin de la période de signature: 24-04-2023 à 23h59

10.03.2023

La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°2665, le 10-03-2023

Avis de la Commission des Pétitions: favorable

28.02.2023

La pétition publique n°2665 est déposée, le 28-02-2023

Intitulé de la pétition: Interdiction de rouler à vélo sur les routes de campagne et routes principales

But de la pétition: Interdire les vélos sur les routes de campagne et routes principales pour 1. Réduire les accidents entre voiture et vélo, 2. Améliorer la circulation pendant les heures de début et fin de travail (exemple: 1 vélo qui bloque une file de plusieures voitures qui sont incapables de doubler à cause d'une route étroite, ce qui fait également augmenter les émissions CO2), 3. Faire avancer le développement du réseau cyclable

Motivation de l'intérêt général de la pétition: Il existe toujours des conditions très dangereuses sur les routes, spécialement quand deux véhicules à des vitesses maximales différentes s'approchent. Un vélo fait en général entre 10 et 30 km/h, une voiture entre 50 et 90 km/h. Les 1,50m de distance à garder pour dépasser un vélo sont souvent impossible comme il existe beaucoup de routes étroites et surtout avec le trafic sur l'autre voie.

Pour équilibrer cette limitation de rouler à vélo sur les routes, le réseau cyclable devrait être plus avancé pour permettre aux cyclistes de se déplacer sans causer des bouchons et sans s'exposer à un danger.